Afrique du Sud: deux jeunes congolais sélectionnés pour le tournoi de Basket-ball du Jr NBA aux États-Unis

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

La National Basket Association-NBA- a annoncé mardi 23 juillet les noms des 10 garçons et les 10 filles qui représenteront le continent africain dans la seconde édition du Jr. NBA Global Championship. Cette compétition va se dérouler du 6 au 11 août au ESPN Wide World of Sports Complexe à Walt Disney World en Floride, aux États-Unis d’Amérique.

Il s’agit d’un tournoi de basket-ball pour les meilleurs garçons et filles âgés de 13-14 ans en provenance du monde entier. Deux jeunes de la RD-Congo, Ngekeka Kabeya et Dieu Merci Bolisoli figurent sur la liste des joueurs masculins.

Les 20 jeunes joueurs représentant huit pays africains ont été sélectionnés par les programmes et les camps Jr. NBA organisés à travers le continent. Le tanzanien Bahati Mgunda et Samba Fall du Sénégal ont été choisis pour entrainer respectivement les équipes féminine et masculine.

Le Jr. NBA Global Championship réunira les championnats féminin et masculin, divisés en deux compétitions : la division américaine et la division internationale, qui commenceront par une phase de pool et continueront par une phase à élimination directe. Les vainqueurs de la division américaine affronteront ceux de la division internationale dans une finale mondiale le 11 Août.

Jessy EK.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp