CNSS: mise en œuvre des préstations aux familles, Agnès Mwad présente le carnet de la mère et de l’enfant

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale -CNSS-, Agnès Mwad Nawej Katang a procédé samedi 03 août 2019 à Kinshasa, à la présentation du carnet de la mère et de l’enfant auprès du monde médical sur ses principales caracteristiques. À l’en croire, c’est dans le cadre de la mise en œuvre des préstations aux familles consacrées par la loi numéro 16/009 du 15 juillet 2016.

Dans son mot, Madame le DG de la CNSS a indiqué que cette rencontre permet d’affirmer “l’intérêt que l’on accorde à la mutualisation des moyens et des efforts aux fins d’une appropriation des objectifs de la réforme, notamment la prise en charge des allocations prénatales, de maternité ainsi que des allocations familiales.

Au cours du même exposé, Agnès Mwad a renseigné que la mise en place d’un regime des préstations repond à un soucis du législateur, celui de verser des revenus aux travailleurs salariés ayant des charges de familles, dans le but de réduire le déséquilibre économique crée au sein de la famille par l’existence d’enfants à charge du travailleur.

Signalons que le Ministre de L’emploi, Travail et Prévoyance Sociale,Monsieur Lambert Matuku Memas, madame et monsieur les sécretaires géneraux aux travail, Emploi et Prévoyance sociale et des autorités de la caisse, ont également rehaussé de leur présence à cette matinée d’échange fructueux.

Prenant la parole, ce Ministre de tutelle n’a pas manqué de féliciter les dirigeants de la CNSS et les arassuré de son accompagnement pour la reussite totale de toutes les innovations contenues dans la nouvelle loi.

Intervenant en dernier, le directeur de la Dass M. Simon Mfuti et Madame Matsi, sous directeur à la prévention, ont tous deux apporté la lumière sur la condition d’octroi de ses allocations, de ses avantages en donnant également des informations sur le contenu du carnet de la mére et de l’enfant.
René KANZUKU

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp