Covid-19 : Crise économique au Kasaï central, FPI disponibilise pour les entrepreneurs.

0
33

La crise sanitaire liée à la Covid-19 se ressent au niveau économie dans plusieurs pays et la RDC ne s’y échappe point. Pour y faire face, chaque province cherche des solutions d’adaptation à la crise.

Malgré l’absence de la présence du Covid-19 au Kasaï central, les PME traversent une situation difficile.  Pour venir en appui à ces entreprises, le Fonds de promotion de l’Industrie a disponibilisé un fonds pour la relance des activités des opérateurs économiques.

Pour le président provincial de la Copemeko, Moïse Mukuna, ce fonds va aider les PME à relancer leurs activités et à bien accompagner l’exécutif provincial.  Il remercie les autorités de la république d’avoir pensé à eux.

 » Je suis très content de l’engagement du gouvernement congolais à sauver les entreprises en détresse pendant cette période crucial, l’accompagnement de la promotion de Petites et moyennes Entreprises (PME) est une priorité,  » a-t-il dit.

Il reconnaît que la province du Kasaï central n’a pas fait face à cette pandémie. Il invite les opérateurs économiques  à présenter des projets bancables en vue de bénéficier de ce financement de l’État Congolais.

Retenons que selon le directeur général de FPI, un opérateur économique peut avoir un plafond de cinq mille dollars américain dans le cadre de ce projet.

 

Christiany TSHIANDA (à Kananga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici