Echanges sur les investissements entre l’ambassadeur de la Tunisie en RDC et le DG de l’ANAPI

0
52
SEM. Bouzekri Rmili, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie en RDC et Anthony Nkinzo, Dg de l'ANAPI

Une rencontre de travail tenue ce lundi 14 septembre, entre  Bouzekri Rmili, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie en RDCongo  et le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements en RDCongo (ANAPI), Anthony Nkinzo Kamole.

C’était dans le cabinet du travail du Directeur  Générale de l’ANAPI à Kinshasa,dans la commune de la Gombe. Au menu de leurs échanges quelques grands projets d’investissements Tunisiens en RDCongo.

L’enseignement Supérieur et la formation professionnelle, la fabrication des briques rouges (à partir de l’argile qui respect l’environnement), la fabrication des céramiques et de l’aluminium sont les domaines ciblés.

L’Ambassadeur de la Tunisie en RDC a fait savoir au patron de l’ANAPI que les investisseurs Tunisiens concernés par lesdits projets sont parmi les plus influents en Afrique. L’entretien était également l’occasion pour ses deux personnalités de discuter d’un autre projet de partenariat  entre l’ANAPI et l’Autorité chargée de l’Investissement en Tunisie.

Notons que l’économie Tunisienne, est parmi les économies les plus compétitives à l’échelle africaine et arabe. Elle met une note particulière favorable à la compétitivité des entreprises, le niveau d’éducation de la population active, la rigueur de la gestion macroéconomique et la qualité des institutions publiques.

En raison de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, le  XVIIIe Sommet de la Francophonie, qui devait avoir lieu les 12 et 13 décembre 2020 à Tunis a été reporté. La Tunisie a proposé l’île côtière de Djerba pour abriter le sommet de la Francophonie en 2021.

Kevin PHANZU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici