Enfin, la production des passeports Rdcongolais pourrait reprendre dans 10 jours

0
437

Interrompue depuis près de 5 mois, la production des passeports Rdcongolais pourrait reprendre dans 10 jours. Selon radio top Congo qui rapporte l’information, le conseiller diplomatique du ministre des affaires étrangères a rassuré.

Ainsi, il a déclaré : « Il ne reste qu’à l’autorité gouvernementale de donner son feu vert ». Rassurant la population, le conseiller diplomatique à précisé: « Il y aura certainement un appel d’offres restreint qui sera lancé prochainement ».

La production des passeports en RDC était à l’arrêt depuis le 11 juin 2020. La diplomatie congolaise a pris la décision de produire les passeports en RDC à travers l’hôtel des monnaies de la Banque centrale du Congo (BCC). En effet, le pays avait fin au contrat qui le liait au consortium Semlex pour l’implémentation des passeports biométriques.

L’annonce de la reprise imminente de fabrication des passeports,  est un ouf desoulagement. On estime à 130.000 ressortissants congolais en attente de renouvellement des passeports à l’étranger. La file d’attente reste longue même pour les congolais en quête de voyage. Le manque de livraison des passeports devient un préjudice pour la République Démocratique du Congo.

Ben NOTO

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here