Ex-Bandubndu : L’atelier provincial de la FOPAKKM 2020 s’ouvre ce mercredi à Kikwit

0
39
Blaise Nzwanga,président FOPAKKM

La Faitière des organisations paysannes du Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe, (FOPAKKM) prépare lentement mais sûrement les assises de  l’atelier provincial. FOPAKKM, plate-forme de plus de 200 organisations des producteurs agricoles dans l’ex-Bandundu au sud-ouest de la République démocratique du Congo.

Cette structure est à pied d’œuvre pour l’évaluation des activités de cette faitière dans tous les volets.
La rencontre des organisations paysannes du Kwilu  va se dérouler dans un contexte de covid-19.

Elle va s’ouvrir ce mercredi 16 septembre 2020 dans la grande salle de l’Institut facultaire de Kikwit (IFAK), dans la commune de Nzinda.
L’annonce a été faite dimanche dernier par Blaise Nzwanga, président de cette organisation. C’était au cours d’un point de presse animé au siège social de  la faitière, à Kikwit.

Des journalistes lors du point de presse de FOPAKKM à Kikwit

«Dans nos habitudes avec le ‘’Programme PASPOR’’ qui s’étale de 2017 à 2021, il est prévu la tenue d’un atelier provincial. C’est une activité qui réunit les leaders paysans avec les experts du
développement rural», a déclaré le président de la FOPAKKM.

L’objectif est d’échanger sur la structuration des organisations paysannes, le plaidoyer des filières porteuses, la communication, l’environnement et le genre.

« Toutes ces discussions se posent sur des problématiques, c’est-à-dire les points forts et les points faibles. Cela permet de dégager de belles perspectives», a-t-il précisé.

Il a ajouté que cette activité devait se tenir au mois de mai dernier. Mais pandémie du coronavirus a tout bouleversé. Plusieurs autorités politico-administratives et autres partenaires y sont conviées.

Badylon KAWANDA BAKIMAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici