Face aux effets de la Covid, l’ALN appelle les dirigeants africains à intégrer la nutrition dans leurs programmes

0
61

L’Initiative des dirigeants africains pour la nutrition appelle les chefs d’État et de gouvernement africains à intégrer  le financement de la nutrition dans les plans d’intervention et de redressement face à la pandémie de Covid-19 dans leurs pays respectifs.

Cet appel est présenté dans un document, intitulé « Intégrer la nutrition dans les plans d’intervention et de redressement face à la pandémie de Covid‑19 ». Ce document de principe  a été adressé aux États membres africains par Sa Majesté le Roi Letsie III du Royaume du Lesotho, un des « champions de la nutrition » de l’ALN.

Le document recommande aux pays du continent de maintenir et d’augmenter le niveau de financement alloué à la nutrition pour maintenir les activités antérieures de lutte contre la malnutrition.

Il est question également  de veiller à ce qu’il n’y ait pas de lacunes dans leurs programmes de nutrition pluriannuels et dans les opérations de redressement qui seront menées à court, moyen et long terme après la pandémie de Covid‑19.

Il met l’accent sur le rôle des dirigeants politiques de haut niveau, notamment celui des chefs d’État et des ministres des Finances, en tant que « champions de la nutrition ».

Les champions ont pour objectif de garantir que les opérations et les mesures de relance économique mises en place pour lutter contre la pandémie comprennent des plans visant à garantir que des aliments sains et nutritifs soient à la portée de chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici