Ghana : 10 lauréats remportent le concours Ecobank Fintech Challenge 2020

0
94
Des lauréats d'Ecobank Fintech Challenge 2020
Le Groupe Ecobank a annoncé mardi 25 août, les lauréats du concours Ecobank Fintech Challenge après un événement virtuel passionnant diffusé en direct d’Accra au Ghana. Nokwary, Ukheshe et Growth Factor ont impressionné le jury en remportant les trois premiers prix.

Ces entreprises figurent parmi les 10 lauréats de l’édition 2020 du Fintech Challenge. Il s’agit d’un Programme de mentorat Fintech de Ecobank qui permet aux entreprises d’explorer des partenariats commerciaux avec le géant bancaire panafricain.

Les entreprises sélectionnées pourront éventuellement lancer et déployer des produits sur les 33 pays du continent où Ecobank est présente.
Les lauréats de ce concours recevront respectivement, selon leur classement de la première à la troisième place des prix en espèces d’une valeur de 10 000, 7 000 et 5 000 dollars US.

Nokwary, du Ghana, est une société Fintech qui offre aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions dans une langue qui leur est familière en utilisant les réseaux sociaux très utilisés tels que Whattsapp.

La société Ukheshe, basée en Afrique du Sud, a créé la première plateforme au monde de paiement par carte qui permet aux commerçants non bancarisés d’accepter et d’effectuer des paiements numériques.

Par ailleurs,  Growth Factor est primée pour son innovation  « Nvoicia » qui  résout les problèmes de trésorerie des PME occasionnés par des retards de paiement. Ce système assure aux PME un paiement en 24 heures lorsqu’elles traitent avec des acheteurs.
Les finalistes de cette année ont été sélectionnés parmi plus de 600 excellents candidats d’Afrique, d’Europe, d’ Amérique du Nord et d’ Asie.

Journal des Nations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici