Kasaï central: Présentation bilan mensuel, le gouverneur a.i Kamukunyi instaure une gestion transparente.

0
152

Une première dans l’histoire de la gestion des provinces, le gouverneur a.i de la province du Kasai central, Ambroise Kamukunyi présente son bilan du mois de juillet.

Transparence oblige,  le professeur Kamukunyi promet une présentation mensuelle de la gestion financière de son entité administrative.

Selon le tableau présenté par le numéro un de la province, les recettes du mois de juillet s’élèvent à 116 millions 499 mille 207FC et 24 mille 805$ américain. Par ailleurs, les dépenses engagées durant le mois cité, sont estimées  à 95 millions FC et 6500$ américain.

Selon les explications données par le professeur Ambroise Kamukunyi, la province a enregistré les recettes non fiscales et recettes fiscales.

La rubrique de dépenses concerne les points ci-après: fonctionnement, entretien matériels roulants, matériels d’équipement, produits chimiques, les services de prestations, les interventions diverses et aussi les primes des agents de la DGRKAC pour le mois de juin.

Ambroise Kamukunyi rassure que ce système de gestion participative sera désormais connu par tous les fils et filles Kasaïens et cela à la fin de chaque mois.  Jusque aujourd’hui la province a comme somme dans le trésor public 21 millions 499 mille 207FC et 18 mille 305$ américain.

 

Christiany TSHILANDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici