Kikwit : Les Organisations de la Société civile réfléchissent sur la gouvernance, la réforme électorale et le Covid-19

0
75
Des membres de la Sociéte civile de Kikwit dans la salle des réunions du Mocc

Plus de 10 organisations de la société civile (OSC) de la ville de Kikwit, province du Kwilu se sont réunies ce samedi, 26 septembre 2020 dans la salle des réunions du Mocc (Mouvement ouvrier chrétien du Congo) dans la commune de Lukemi.

Initiée par le Réseau éducation civique au Congo (RECIC), cette séance de travail a permis aux OSC d’analyser la situation de la gouvernance de la ville Kikwit par les autorités politico-administratives et la société civile, la problématique de la réforme électorale et le problème de la lutte contre le Covid-19.

Plusieurs recommandations ont été émises. Notamment,  le rejet du seuil national et de la possibilité de se présenter à la fois à la députation nationale et  à la provinciale.

Concernant le Covid-19, Les OSC de la ville de Kikwit s’engagent à sensibiliser la population.

Cela vaut aussi pour la problématique de la gouvernance pour le développement de ce coin du pays.  Les organisations de la société civile de la ville de Kikwit sont très impliquées pour la cause de l’amélioration des conditions des vies de la population.

Elles ne cessent de multiplier des actions de plaidoyer tant au niveau national que de la communauté internationale. En juillet dernier, elles menées des actions d’envergure en plaidant pour la finalisation des travaux du barrage de Kakobola.

Le regroupement des paysans luttent également pour l’effectivité d’une production agro-industrielle à grande échelle.

Badylon KAWANDA BAKIMAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici