La DGI dans la rue, sensibilise sur l’échéance fiscale de l’IBP au 30 avril 2021

0
200

L’équipe de la communication de la Direction générale des impôts ( DGI) est descendue dans la rue pour sensibiliser ses contribuables sur ses obligations fiscales. « L’échéance fiscale de l’Impôt sur les Bénéfices et profits (IBP) est fixée au plus tard ce 30 Avril 2021 ».

L’équipe de communication de la DGI sillonne les rues de Kinshsa pour sensibiliser sur l’IBP

Sillonnant les rues de Kinshasa, la DGI a rappelé à tous les contribuables assujettis à l’Impôt sur les Bénéfices et Profits ( IBP) que conformément à la législation fiscale en vigueur, ils sont tenus de déposer, au plus tard le vendredi 30 avril 2021, leurs déclarations afférentes à l’exercice comptable 2020 et de s’acquitter du solde de l’impôt dû.

Le personnel de la DGI sur terrain pour la sensibilisation
La DGI dans sa campagne motorisée pour l’échéance de l »IBP au plus tard le 30 avril 2021

Pendant cette ronde, la DGI a précisé que cette obligation concerne aussi les entreprises bénéficiant des exonérations, les entreprises ayant débuté les activités au cours de l’année 2020, les entreprises en cessation d’activités et celles estimant avoir subi une perte ou n’avoir réalisé aucun revenu imposable. La déclaration doit être accompagnée de l’attestation de paiement du solde de l’impôt dû.

Journal des Nations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here