Le Togo sollicite 75 milliards FCFA à la 4ème Obligation de relance

0
366

Selon une annonce de l’agence Umoa-Titres, le Togo sera le vendredi 16 avril 2021 sur le marché financier régional pour soutenir sa relance économique par le biais d’une triple émission simultanée d’Obligation Assimilables du trésor (OAT).

A cet effet, le trésor togolais recherche 75 milliards FCFA et offre des taux d’intérêts qui varient entre 5,9%, 6,15% et 6,25% l’an, en fonction des délais de remboursement des titres qui seront souscrits.

Le nominal est fixé pour chacun des titres à 10 000 FCFA. Les obligations auront des maturités respectives de 5 ans (60 mois), 7 ans (84 mois) et 10 ans (120 mois).

La présente émission dénommée Obligations de Relance ODR vise à permettre à l’émetteur de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’État du Togo dans le cadre de ces plans de relance économique afin de contenir les effets de la pandémie COVID-19 et renouer avec les performances d’avant la crise sanitaire. Cette opération la quatrième dans le cadre des ODR.

Francisco LAWSON 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here