Lomami : les administrateurs des territoires réclament le paiement de leur prime et frais de fonctionnement

0
193

Les administrateurs des territoires et leurs assistants des 5 territoires de la province de Lomami ont été reçus lundi 3 mai 2021 à Kabinda chef lieu de la province, par le gouverneur de province, Sylvain Lubamba Mayombo.

A en croire Floribert Kasongo Ditshengo,
doyen des chefs des entités, il était question de déposer leur cahier de charge et solliciter l’intervention du Chef de l’Exécutif provincial auprès du Gouvernement central afin de prendre en compte leurs recommandations.

 » Les administrateurs des territoires et leurs assistants sont venus rencontrer le gouverneur de province pour lui déposer notre cahier de charge, concernant certaines préoccupations qui sont énormes, entre autres: Le non paiement de salaires et prime qui reviennent aux autorités territoriales que nous sommes. Nous avons posé aussi le problème du retard sur les frais de rétrocession ou de fonctionnement qu’on nous doit », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: » Nous avons fait 22 mois et nous ne recevions rien. le seul mois qu’on vient de nous donner a sensiblement diminué. Alors nous sommes venus nous rassurer et demander à l’autorité provinciale comment expliquer cette situation là. Il ne s’agit pas d’un problème de grève ici. Les administrateurs et leurs assistants n’ont pas refuser de travailler mais, ils se sont déplacés pour venir rencontrer l’autorité provinciale, a-t-il renchérit.

En dehors de ce dossier, le Gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo a invité ces administrateurs de travailler en mettant le peuple au centre tel est le souhait du Chef de l’Etat.

Il sied de rappeler que le Vice-Gouverneur, le Redoc, le Ministre des finances, le Directeur de cabinet du Gouverneur ainsi que le Coordonnateur de finance ont assisté à cette réunion.

Robert KALALA ( à Lomami)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here