Maniema : pénurie d’eau à Kindu, engouement aux bornes fontaines

0
193
Engouement de la population aux bornes fontaines à Kindu pour se procurer de l'eau

Les difficultés accentuées que connait depuis des mois la Régie de distribution d’eau (Regideso) pour alimenter la ville de Kindu en eau potable, provoque une forte présence désordonnée des ménagères, dont les mamans et les jeunes filles devant des bornes fontaines.

Alors que tout le monde afflue, des bagarres à et des disputes récurrentes éclatent entre ces personnes déterminées à se procurer à tout de cette denrée de première nécessité.

Selon le constat fait ce jour, les ménagères trouvées sur place n’ont pas tari d’éloges à l’endroit des structures et compatriotes de bonne volonté qui ont accepté de construire des bornes fontaines qui selon elles sauvent les vies humaines, à l’instar de l’ONG Enabel.

Interrogées, lesdites ménagères, en file indienne devant ces bornes fontaines dont plusieurs au bloc RVA dans la commune de Kasuku, ont attribué cet engouement du fait que l’eau ne coule pas depuis plusieurs semaines. Les bornes fontaines sont u.e réponse efficace à leur problème.

Quant au directeur provincial de la Régideso/Maniema contacté à ce sujet, il a appelé au calme les habitants de Kindu. Il leur a rassuré que des dispositions pratiques ont été prises par l’autorité provinciale pour que l’eau potable coule bientôt dans les robinets de la Regideso dans vingt-quatre heures.

Pour ce faire, le directeur provincial informe que la Regideso utiliser le générateur de l’HGR/Kindu ou celui de la RVA en attendant la réparation du sien en panne, à charge du gouvernement provincial.

Robert KALALA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here