RDC : Aucun compte parallèle n’a été créé par le Ministère des affaires étrangères à la FBNBANK

0
153

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, le Ministère congolais des affaires étrangères dément de manière formelle l’existence d’un compte fictif à la banque FBNANK pour la perception des recettes des passeports.

Dans le souci de clarifier l’opinion sur ces accusations infondées qui n’ont qu’un seul but que de nuire à la bonne image du pays, le vice-ministre des Affaires étrangères et Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay, a indiqué que les recettes relevées sur la vente des passeports sont exclusivement versées dans les comptes ouverts auprès des banques agréées par le ministère des Finances.

 » Il n’existe aucun compte parallèle pour la perception de ces recettes ! », a-t-il martelé. Il a aussi précisé qu’aucun requérant du passeport n’a été soumis au paiement de 5$ dans une des banques agréées pour la vente des passeports.

Face à cette campagne de diabolisation, le ministre des Affaires étrangères affirme se réserver le droit de poursuivre les auteurs des articles précités publiés sur les réseaux sociaux dans le seul but de souiller la réputation et l’honneur des autorités.

Francis OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here