RDC-fiscalité: Face au Covid-19, les entreprises invitées à payer l’Impôt par Télédéclaration

0
92

Dans un communiqué publié jeudi 16 juillet, parvenu au journaldesnations.net, la Direction Générale des Impôts de la RDCongo (DGI) invite les entreprises ayant suivi la formation sur la télédéclaration de la mettre en pratique. Cette procédure leur permet de s’acquitter du paiement de l’IBP. Une liste d’entreprises concernées est dressée à cet effet. La DGI souligne que Ladite procédure n’est pas seulement exclusive aux entreprises citées.

Communiqué officiel n°01/0027/DGI/DG/DESCOM/MT/CK/2020

La Direction Générale des Impôts demande aux contribuables, dont liste en annexe, qui ont suivi la formation sur la Télédéclaration, de bien vouloir utiliser cette procédure pour le paiement du deuxième acompte provisionnel de l’Impôt sur les Bénéfices et Profits (IBP) de l’exercice fiscal 2021, revenus 2020, qui doit intervenir au plus tard le vendredi 31 juillet 2020.

Aussi, compte tenu de la pandémie de la Covid-19, les autres contribuables intéressés par cette procédure sont invités à rapprocher les services en vue de leur intégration dans la plateforme Ad hoc.

Kinshasa, le 16 juillet 2020

BARNABE MUAKADI MUAMBA

       Directeur Générale des Impôts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici