RDC : lancement officiel du programme national sur le tourisme par la plate-forme  » Tokende Africa »

0
192
Marie-Ange Lundu, présidente de la plate-forme touristique "Tokende Africa"

La plateforme sur le développement et la promotion du tourisme dénommé  » Tokende Africa  » a officiellement lancé son programme national sur le tourisme domestique en République Démocratique du Congo. Le fleuve Congo hôtel était le cadre choisi pour rendre effective la cérémonie consécutive à cet événement de haut niveau.

A en croire Marie-Ange Lundu qui dirige cette structure de valorisation du secteur touristique,  a déclaré : « ce programme vise essentiellement à revêtir le secteur touristique congolais d’une autre image, d’où l’importance du thème choisi  » mon pays, mon héritage « .

C’est programme qui va durer plus de 5 ans pour la première phase. La deuxième phase concernera  le  tourisme international, pour l’instant cette étape n’est pas encore abordé, signale-t-on par les organisateurs.

Compte tenu de l’apport de la nouvelle technologie, l’équipe va travailler en collaboration avec les agences des réseaux sociaux et sur la sensibilisation populaire.

« Chaque province a sa manière d’évoluer. Les Kinois comprennent ont le sens de la popularité ainsi, nous allons travailler avec les moyens de communication de masse », a indiqué Marie-Ange Lundu.

Et de poursuivre : « Notre objectif est d’atteindre 20 millions de Congolais avant les 5 ans. Nous croyons que le tourisme sera relancé. C’est un travail d’études de plus de 10 ans d’expériences. » a t’elle fait savoir.

Il sied de noter que ce programme vise notamment ; la sensibilisation de la population sur l’apport des ressources touristiques et financières, l’encadrement de celle-ci  à travers des programmes de renforcement des capacités.

Tokende Africa compte dans son actif au moins 250 touristes de formation et lance un vibrant appel à d’autres congolais qui veulent vivre  cet exploit capable de booster l’économie du pays à s’initier à l’éducation touristique.

Foudre OTSHUDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici