RDC: Sele Yalaghuli préside la réunion sur la libéralisation du secteur des assurances

0
255

Le ministre des Finances Sele Yalaghuli a présidé vendredi 22 janvier la réunion sur la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo. En effet, la RDC s’est engagée dans une politique de libération du secteur des assurances dont l’encadrement est confié à l’autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances en RDC ( Arca) et il en est de même pour la Sonas qui est la société nationale d’assurance.

 » Il fallait conformément aux instructions du Conseil des ministres, mettre d’abord en phase la Sonas par rapport à la réglementation pour permettre à ce qu’elle se comporte comme tous les autres concurrents ou acteurs du secteur « , a indiqué le ministre des Finances de la RDC. La réunion a aussi abordé d’autres problèmes stratégiques notamment l’évasion des primes d’assurance. Ensemble avec les responsables de la Sonas et de l’Arca, ils ont aussi abordé les problèmes des prix de référence dans le secteur des assurances pour permettre à la RDC de pouvoir bénéficier des attentes au terme de cette politique de libéralisation.

Au sortir de cette réunion, le ministre des Finances a annoncé la tenue d’une autre réunion la semaine prochaine. Cette rencontre sera centrée sur la question du plan stratégique de relance de la Sonas.  » La Sonas n’a comme acteur que l’état et à ce titre, il faut qu »elle puisse s’engager à bon escient dans le cadre de la libéralisation du secteur », a souligné Sele Yalaghuli.

Christiane MUNOKI EKAMBO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here