RDC : un faux compte Facebook attribué au Ministre des finances

0
212
Sele Yalaghuli, Ministre des finances de la RDC

À travers un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction du journaldesnations.net  ce vendredi 16 octobre 2020, le  cabinet du Ministre des finances porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que le Ministre des Finances SELE Yalaghuli est l’objet d’une usurpation d’identité sur le réseau social Facebook à de fins d’escroquerie.

Le Ministre des Finances ne communique sur Facebook qu’à travers les pages officielles dont les identifications sont @SYalaghuli et @MinFinRDcongo.

À cet effet, le cabinet du Ministre des Finances alerte les internautes que les informations communiquées au nom du Ministre et du Ministère à travers toute autre page que les précitées sont réputées fausses et dénuées de tout fondement.

Par ailleurs, le cabinet  du ministre des Finances rappelle que les faits et actes d’usurpation d’identité sont punissables par le code pénal congolais, notamment à travers les dispositions réprimant le faux et usage de faux.

Par conséquent, ledit cabinet n’hésitera pas à engager des poursuites auprès des autorités judiciaires compétentes contre toute personne qui s’évertuerait à poser des actes répréhensibles, préjudiciant  l’honneur et la réputation du Ministre des Finances.

 

Foudre OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here