Soudan du Sud : la subvention de la BAD destinée à la lutte contre le Covid-19 aide à sauver des vies

0
63
Le Soudan du Sud a fortement renforcé ses capacités pour faire face à la crise sanitaire due au Covid-19 grâce à une subvention de quatre millions de dollars américains octroyée par la Banque africaine de développement (BAD).

Le 18 septembre, le pays enregistrait 2 599 cas confirmés, dont 1 290 personnes guéries et 49 décès.

En juin dernier, pour aider le pays à faire face à la pandémie, à travers son fonds d’intervention contre la pandémie de Covid-19 (CRF), a accordé cette subvention afin de renforcer notamment l’efficacité des opérations menées conjointement par le gouvernement sud-soudanais, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et différents partenaires.

« Grâce au programme mis en place par la Banque et le gouvernement du Soudan du Sud, 376 agents de santé ont pu être formés à la gestion des cas de Covid‑19, la surveillance épidémiologique a été renforcée ainsi que la coordination au niveau infranational.

Le pays a reçu le matériel indispensable en soutien à ses mesures d’intervention face à la pandémie », s’est félicité Olushayo Olu, représentant de l’OMS au Soudan du Sud.

Depuis que les agents de santé ont reçu une formation, la surveillance, le recueil d’échantillons, les tests et le traçage des contacts se déroulent de façon plus efficace.

Au moins 84 % des contacts des personnes infectées ont pu être identifiés grâce à des opérations de suivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici