Sud-Kivu: Bientôt, la Ligne Maritime Congolaise à Bukavu.

0
185

Afin d’agrandir les lignes maritimes , construire les ports secs et implanter une antenne de l’entreprise des Lignes Maritimes Congolais au Sud-Kivu, le directeur général Cédric Tshizainga a effectué un voyage à Bukavu en vue de rencontrer le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje ce lundi 26 Avril.

Les deux personnalités ont discuté sur l’implantation de l’entreprise des Lignes Maritimes Congolaises au Sud-Kivu.

Le numéro 1 des Lignes Maritimes Congolaises est aussi venue pour la prise de contact avec l’autorité provinciale à travers le ministère provincial de transport et communication.

Signalons que cette entreprise sera implantée au Sud Kivu dans un futur proche et son Directeur général a remercié Théo Kasi Ngwabidje, Gouverneur de Province pour son sens de responsabilité, sa diplomatie et sa collaboration afin que le Sud Kivu soit vite aligné parmi les provinces de la République Démocratique du Congo qui vont en bénéficier en premier.
Et après le Nord Kivu et le Sud Kivu, la délégation va se rendre Ituri précisément à Bunia.

Signalons que cette mission jouit de l’aval du président de la République Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de concrétiser ses objectifs pour le bien-être de l’État Congolais.

Christelle LABU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here