Sud-Kivu: Le gouvernement provincial réceptionne les dons des sinistrés de Goma

0
156

En Transit pour Goma, les dons destinés aux déplacés de la ville de Goma suite à une éruption volcanique, envoyés par le Chef de l’Etat ont été réceptionnés au Sud-Kivu par le Gouvernement Provincial ce vendredi 04 juin 2021.

Des dons en provenance de Kinshasa destinés aux sinistrés de Goma

Des lits, des matelas , des groupes électrogènes et des équipements médicaux pour la mise en place d’un hôpital de campagne au Nord-Kivu. Ceci constitue le premier lot des dons envoyés par le gouvernement central en faveur de nos compatriotes en détresse actuellement à Goma.

La réception s’est faite par le ministre de la santé et des affaires humanitaires, Cosmos Bishisha au nom du gouverneur de province Théo Ngwabidje à l’aéroport national de Kavumu. Ces dons ont été embarqués directement pour la ville volcanique de Goma.

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu a vivement rendu hommage au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cet acte de compassion et de générosité qui s’ajoute à d’autres qu’il ne cesse de poser en bon père de famille et premier citoyen du pays depuis ce triste événement en faveur des déplacés de Goma.

Rappelons que l’autorité provinciale a assisté le 3 juin 2021 les déplacés de Goma hébergés au site de kavumu, un nouveau site aménagé par le gouvernement provincial pour offrir des bonnes conditions de vie aux femmes enceintes et enfants.

Justine HULIKI ( correspondante au Sud-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here