Vodacom Congo et Mondia lancent « Mum and Baby », la première plateforme pour la santé maternelle en RD Congo

0
428

Vodacom Congo, entreprise innovatrice des nouvelles solutions digitales en République démocratique du Congo (RDC) et la société privée de technologie mobile Mondia sont fières d’annoncer le lancement officiel de la première plateforme sur la santé maternelle, dénommée « Mum and Baby » (Maman et Bébé).

Suivi digital personnalisé

« Mum and Baby » est une solution digitale conçue et implémentée pour assurer, partout en RDC, la bonne santé des femmes enceintes, ainsi que des nouvelles mères. Garantissant des informations essentielles sur la santé maternelle, néonatale et infantile à ces dernières, cette plateforme comprend des options de base gratuites (contenu sur différents thèmes de santé avec SMS notifications). Ce nouveau service digital a pour objectif d’encourager les femmes concernées à développer des bonnes pratiques sanitaires, importantes pour la bonne santé de la femme enceinte et de la nouvelle maman.

Apportant des multiples avantages socio-économiques, le service « Mum and Baby », développé par Mondia, fourni des contenus personnalisés en langues locales.

Il inclue aussi des options gratuites, une version premium accessible moyennant une souscription permettant d’avoir des informations pratiques qui comprennent des articles, des vidéos et des SMS de partage d’informations sur des sujets choisis minutieusement en fonction du contexte sanitaire de la RDC.

Maternité assurée

 » Les futures améliorations de « Mum and Baby » en RDC fourniront des outils interactifs, notamment un calculateur de date d’accouchement, un calendrier de vaccination, un rappel de prise de médicaments, des informations sur l’efficacité des médicaments et d’autres outils et services de santé »,
a déclaré Anwar Soussa, Directeur Général de Vodacom.

Pour sa part, Dr Amadeo Rahmann, PDG du groupe Mondia, a souligné: « L’accès aux services de santé en Afrique peut être difficile, et le service Mum and Baby offre un moyen pratique et gratuit d’accéder instantanément à des conseils d’experts là où ils sont le plus nécessaires. Et nous espérons qu’il continuera à avoir un impact social positif partout où il sera déployé ».

La santé des nourrissons, a été menacée par le poids du COVID-19 sur les systèmes de santé africains. Selon l’Organisation mondiale de la santé, chaque année, environ 300 000 bébés africains meurent le jour de leur naissance, le plus souvent à cause de soins maternels et néonatals inadéquats.

« Les initiatives qui mettent le pouvoir de la bonne santé directement entre les mains des gens sont plus importantes que jamais », a conclu le Dr Rahmann.

Le service « Mum and Baby » est accessible partout en RDC via le lien ci-après : https://bit.ly/3e0uhMN

Journal des Nations 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here