RDC: World Bank va disponibiliser 130 millions de dollars en appui à la gratuité de l’enseignement selon Sele Yalaghuli

0
222
Sele Yalaghuli, ministre des finances de la RDC en réunion avec Hafez Gahem, vice-président de World Bank Africa

A la fin de ce mois, la République Démocratique du Congo (RDC) va bénéficier du premier décaissement de 130 millions de dollars de la Banque Mondial pour les régions africaines (World Bank Africa).

Le Ministre des Finances, Sele Yalaghuli a livré l’information jeudi 15 octobre dernier après son entretien avec le vice-président de l’Afrique de l’est et du sud de World Bank Africa, Hafez Ghanem.

C’était au cours de la réunion annuelle de la délégation congolaise organisé ce jeudi avec le vice-président Hafez Ghanem. La réunion a tourné essentiellement autour des conditions de décaissement de l’appui budgétaire de la World Bank à la gratuité de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

Hafez Ghanem, Vice-président pour l’Afrique de l’est et sud de World Bank Africa

Le ministre des finances a déclaré : « On devrait disposer à la fin de ce mois d’un premier décaissement de 130 millions de dollars au titre d’appui à la gratuité de l’enseignement en RDC ».

Le Ministre Sele Yalaghuli a aussi ajouté que tous les préalables étaient réunis, mais il reste une seule condition. «  Il reste une condition. Il s’agit du chois de la banque commerciale intervenant. Et une fois que ça sera fait, la RDC devrait bénéficier de cet appui », a souligné le ministre national des finances de la RDC.

Christiane MUNOKI EKAMBO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here