Eruption du Nyiragongo : baisse des tremblements de terre à Goma (OVG)

0
106

L’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) rapporte une diminution sensible de tremblements de terre et magnitude à Goma et dans ses environs en province du Nord-Kivu. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi 2 juin 2021 la cellule de crise en rapport avec les données de surveillance du volcan du Nyiragongo de mardi dernier.

« L’on a noté 61 tremblements de terre enregistrés dont la majorité n’a pas été ressentie par la population suite à leur faible magnitude », écrit notre source.

Dans le même document, la commission de crise indique que des « analyses relatives à la stabilité du Lac Kivu sont en train d’être effectuées conjointement avec les volcanologues du Rwanda sur le Lac Kivu dans la partie congolaise ».

Les résultats seront communiqués incessamment, lit-on dans le même communiqué.

« Il est donc recommandé à la population de rester vigilante, à l’écoute des informations et observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales. Nous demeurons toujours dans la phase rouge », indique la commissionde crise.

Depuis quelques jours, plusieurs déplacés ont commencé à regagner la ville de Goma suite à la précarité liée à des conditions sociales dans des zones d’évacuation, d’une part.

Djiress BALOKI (correspondant au Nord-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here