Kwango : Un homme meurt foudroyé à Kahemba

0
79

C’est une situation inattendue. Léon Lutshsanga, 34 ans, vient d’être foudroyé dans le territoire de Kahemba, à plus de 400 kilomètres de la ville de Kikwit dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

Ce triste événement a eu lieu la nuit de dimanche à lundi pendant qu’il était seul dans sa maison.

Des sources contactées sur place affirment que cette victime est un célibataire, au chômage. Il se lance souvent dans la débrouillardise pour survivre.

Les mêmes sources indiquent les membres de sa famille biologique ont été surpris par ce drame.  Le cadavre a été enterré Lundi dans l’après-midi. La foudre, décharge naturelle d’électricité  statique se produit par temps d’orage.

Elle s’abbat souvent sur les habitations et cause parfois des dégâts considérables à travers le monde. Phénomène très fréquent dans les provinces du Kasaï en RDC.

Dans la localité de Bilomba, secteur de Mutefu, 80 Km au sud-ouest de Kananga en territoire de Kazumba (Kasai-central), 5 personnes ont péri en février dernier. Elles étaient calcinées  lorsque leur maison a pris feu à la suite d’une foudre sous la pluie.

Ce mardi 22 septembre, frappée par la foudre, une école a été évacuée à Nice en France. C’est un compteur électrique de l’établissement qui a été frappé à la mi-journée, rapporte le site nicematin.com.

Le personnel a immédiatement coupé le courant, alertés les pompiers et évacué les 251 élèves dans la cour.

Badylon KAWANDA  BAKIMAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici