RDC-Coronavirus : Tshisekedi attend des explications sur les allégations de trafic des certificats de décès

0
489

D’après le compte rendu du conseil des ministres présidé vendredi 15 mai par Félix Tshisekedi, le Président de la République a été informé de ce qu’un trafic « serait organisé consistant à pousser des familles à faire des déclarations de décès des membres de leur famille pour cause de Covid-19 moyennant rétribution ».

Le chef de l’Etat a exigé du ministre de la santé de vérification au sujet de ces allégations et lui établir un rapport.

Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, plusieurs membres des familles, ont dénoncé les services de l’INRB obligeraient des familles à lier les décès de leurs membres de familles respectives au covid-19.

Les cas de la pandémie ne cessent de monter au pays, précisément à Kinshasa. Vendredi, le comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 a annoncé 71 nouveaux cas à Kinshasa et 10 décès. Le pays cumule 1369 cas confirmés dont 61 décès et 229 personnes guéries. Sept provinces sont touchées : Kinshasa (1.289 cas) ; Kongo Central (55 cas) ; Haut-Katanga (10 cas) ; Nord-Kivu (8 cas) ; Sud-Kivu (4 cas) ; Ituri (2 cas) et Kwilu (1 cas).

Actualite.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here