RDC : gestion de l’eau par les industriels « le constat est amer », déplore Claude Nyamugabo

0
78
Le ministre de l'environnement, Claude Nyamugabo inspecte un déversoir d'eau des industriels à Kinshasa

Le Ministre de l’environnement et développement durable de la RDCongo poursuit sa mission d’enquête sur la gestion d’eau par les industries de la RDCongo.

Il entend tirer la sonnette d’alarme à propos de la qualité et le volume d’eau déversé sur le fleuve par les industriels.  Une guerre qu’il n’entend pas abandonner de si tôt tant que les eaux des usines sont déversées ça et là et polluent l’environnement.

Il est encore descendu sur terrain ce samedi 17 octobre avec les OPJ pour palper du doigt les réalités sur la problématique de la gestion de l’eau par les industriels. Après un constat amer, Me Nyamugabo a décidé de prendre des décisions idoines.

Mauvaise qualité des eaux déversées par les industriels en RDC

« Pour préserver notre population de la pollution des eaux, nous avons effectué une descente avec les OPJ du Ministère pour constater l’impact des industries kinoises sur l’environnement », a souligné le ministre de l’environnement.

Affichant une grande déception au terme de sa première visite le 14 octobre, Me Nyamugabo s’est exclamé : « Le constat est amer ! Les lois en la matière s’appliqueront avec rigueur ».

Christiane MUNOKI EKAMBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici