Nord-Kivu: 2 militaires tués par des Maï-maï ce vendredi à Butembo

 
Deux militaires des Forces armées de la RD-Congo tués par des présumés miliciens mai-mai. Le fait s’est passé aux heures d’après-midi de ce vendredi 19 octobre 2018, dans la partie Nord-Est de la ville de Butembo, au Nord-Kivu.
« Vers 14heures30′, nous avons été alertés d’une attaque des mai-mai dans l’entrée de la ville, vers Vulindi, côté Nord-est lorsqu’il pleuvinait.ces assaillants sont venus lorsque deux militaires s’abritaient contre la pluie.Ils ont tiré dans leur Kiosque,et tous sont morts.Ces miliciens étaient au nombre de 5 avec 4 armes à feu et une lasse que nous avons récupéré », a précisé Mbusa Sylvain Kanyamanda, Maire de Butembo, qui présente toutefois ses sincères condoléances aux familles de victimes.
Suite à cette énième attaque meurtrière contre les forces de défense, l’autorité urbaine de Butembo appelle ses administrés à la vigilance et à la collaboration avec les services sécuritaires qui sont à la trousse des assaillants.
«La population doit décourager tous ces jeunes qui s’improvisent et qui veulent jouer avec le feu. Notre armée est là pour protéger l’intégrité du territoire national, cette attaque est un acharnement qu’on ne saura pas tolérer.La population doit être courageuse et surtout rompre la collaboration avec ces miliciens. A la jeunesse de suivre la voie de la bonne citoyenneté », a-t-il exhorté.
Rappelons que cette situation a été à la base d’une panique au centre-ville de Butembo suite aux coups de balles entendus.Certains magasins, boutiques et autres commerces ont dû fermés leurs portes.Le calme y est revenu aux heures vespérales.
Pour rappel, une autre attaque des présumés miliciens maï-maï contre une position des forces armées de la RDC, a eu lieu jeudi 18 octobre dans le village de Kungutha, située à l’extrême Est de la Ville de Butembo au Nord-Kivu.
Selon les sources officielles, cette attaque a fait six morts du côté assaillants, 1 du côté de l’armée et un autre du côté civil.La même source a indiqué que 2 armes du type AK 47 ont été récupérées par l’armée des mains de l’ennemi lors des combats.
Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire