20 ans de carrière, la journaliste Mamie Ilela honorée par la première Dame de la RDC

0
67
La journaliste RDCongolaise, Mamie Ilela honorée par la première Dame Denise Nyakeru

On ne la présente plus, cinquantenaire, Mamie Ilela Iyafa, journaliste, animatrice de l’émission des stars congolaises « Karibu Variétés », est une icône de la presse RDCongolaise. En 20 ans de carrière, Mamie Ilela, celle que tout le monde et surtout le monde de la chronique musicale appelle « Ya Mamie » a côtoyé tous les grands de la musique congolaise.

 Rigobert Munkeni, recteur de l’Ifasic (formateur des journalistes), et Chantal Kanyimbo, ancienne grande vedette de la télévision nationale, rapporteure au Conseil Supérieur de l’audiovisuel

Ce mardi 8 septembre 2020, c’est son jour. La première Dame, Denise Nyakeru a promis et elle a réalisé. Une première dans l’histoire de la presse Rdcongolaise en général et la presse féminine en particulier de voir la première Dame reconnaitre le mérite d’une journaliste. L’épouse du président Félix Tshisekedi l’a fait, elle a couronné le long cursus de carrière de Mamie Ilela.

Denise Nyakeru a exprimé sa grande satisfaction en sponsorisant cet événement inédit. « Ce matin, à Notre-Dame de Fatima, nous avons appris des 20 ans de carrière de Mamie ILELA, une icône de la télévision, une battante, une femme qui a su s’adapter et se faire une place de choix dans un monde très stéréotypé », a déclaré la première Dame de la RDC.

La vie des ces stars, des querelles aux alliances, Mamie Ilela en sait quelque chose sinon tout, elle les gère au quotidien. Elle est restée l’amie, la sœur, la maman, la confidente de tous les artistes, des plus jeunes aux plus vieux, des plus connus et de ceux qui pataugent.

Tout le monde sans exception se dispute le passage à son émission, la liste est longue, on citerait à titre illustratif quelques uns, l’illustre Papa Wamba de triste mémoire, Koffi Olomide, Fally Ipupa, Reddy Amisi, Fabrigas, But na Filet, Ferré Gola…..Non, je ne maitrise pas ce monde comme ya Mamie Ilela, je m’arrête là pour ne pas dire des inepties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici