Clothilde Kangamukaba invite les femmes de Kikwit à s’impliquer dans la politique

0
105

Clotilde bKangamukaba, une des femmes leaders de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu monte au créneau pour inciter les femmes de la ville de Kikwit et celles des alentours à la conscience.

Elle les invite ardemment à s’impliquer dans la politique pour faire développer la République démocratique du Congo.

Kangamukaba s’est ainsi exprimée hier dans l’un des journaux parlés de la Radio Tomisa du diocèse de Kikwit.

«  »Toutes les femmes paysannes ainsi que celles qui évoluent dans d’autres domaines de la vie doivent emboîter les pas dans la politique.je les invite avec ardeur à prendre conscience. C’est la politique qui dirige le pays et nos vies », déclare-t-elle.

Selon elle les femmes ont une grande intelligence . Cette intelligence doit être mise en pratique en politique afin de changer la vie, développer l’économie de la RDC.

« La vie actuelle exige que les hommes et les femmes évoluent ensemble. Mais, jusqu’ici il n’y a pas encore assez de femmes dans des instances de prise de décision. pourtant plus de 52 pour cent de la population congolaise sont constitués des femmes », explique-t-elle.

Kangamukaba est elle-meme présidente fédérale, à Kikwit, de l’Alliance pour le Renouveau du Congo (ARC Original), un des partis politiques du pays.

Elle est également directrice d’une école primaire à Kanzombi. Son leadership s’exprime via des actions qu’elle mène même dans le domaine de développement.

Badylon Kawanda Bakiman

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here