La Haye: Fatou Bensouda s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes

0
283

A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre dernier, Fatou Bensouda, procureur de la Cour pénale Internationale (CPI), est montée au créneau.

« Je m’associe aux appels lancés en faveur d’un monde où il n’y aurait plus de violences à l’égard des femmes et des enfants », a-t-elle déclaré.

Des progrès ont certes été réalisés dans la lutte contre l’impunité des auteurs de ces crimes mais ils sont encore bien présents. Il s’agit de crimes qui sont habituellement passés sous silence et qui restent impunis depuis trop longtemps. Leurs répercussions sur les femmes et les jeunes filles qui en sont victimes sont dévastatrices et entraînent parfois des séquelles irréversibles sur le plan physique et mental.

Les souffrances qui en découlent touchent également leurs familles et leurs communautés.Bensouda a promis l’appui de son bureau pour tout mettre tout en œuvre afin de surmonter les obstacles et veiller à ce qu’une certaine forme de justice soit rendue aux victimes de ces crimes.

« Ensemble, avec l’appui des autorités compétentes à l’échelle nationale, nous pouvons et nous devons mettre fin à l’impunité des auteurs des violences commises contre les femmes et les enfants, chacun de nous dans le cadre de nos mandats respectifs et complémentaires », a-t-elle martelé.

Journal des Nations

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here