La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura intronisée au Hall of Fame du Forum international des femmes

0
217

Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA a été intronisée au Hall of Fame du Forum international des femmes (IWF) en reconnaissance de sa contribution à la transformation de la société.

La Secrétaire Générale de la FIFA rejoint au sein du Hall of Fame de l’IWF des femmes reconnues pour leur action dans des secteurs prioritaires à l’échelle mondiale

Fatma Samoura a travaillé pendant 21 ans au sein de l’Organisation des Nations Unies avant de devenir la première femme, mais aussi la première personnalité africaine et musulmane, à occuper le poste de Secrétaire Général de la FIFA en 116 ans d’histoire. Lors de l’édition 2020 du gala du Hall of Fame de l’IWF, elle a été honorée aux côtés de Mary Barra, présidente-directrice générale de General Motors, et de Gigi Rometty, directrice générale d’IBM.

Organisé en ligne en raison des conditions sanitaires actuelles, le gala a vu les trois nouvelles membres du Hall of Fame répondre à des questions sur leur parcours professionnel, donner des conseils aux jeunes femmes et indiquer les causes qui les motivent dans leur travail quotidien.

Lors de son entretien, la Secrétaire Générale de la FIFA a évoqué ses 21 ans passés au sein de l’Organisation des Nations Unies, son travail à la FIFA aux côtés de Gianni Infantino, sa mission de six mois en tant que Déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique, visant à assister la CAF dans son processus de réforme, sa tolérance zéro envers le racisme et les comportements racistes, ainsi que ses conseils pour les femmes.

Fatma Samoura a ensuite adressé aux femmes le message suivant : « Mesdames, gardez bien à l’esprit que si l’on vous a confié des responsabilités, c’est parce que vous avez les compétences et les qualifications requises pour les assumer. Pensez à vous entraider et comptez toujours les unes sur les autres. »

Journal des Nations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here