« Les Inarrêtables » renforcent la visibilité du rugby féminin en Afrique

0
94
 
Les Unstoppables (les Inarrêtables) de Rugby Afrique ont prouvé à quel point elles portent bien leur nom !  Depuis leur sélection il y a trois mois, ces douze femmes ont utilisé leur énergie et leur passion pour faire connaître et renforcer le développement du rugby féminin en Afrique.

La participation des femmes au rugby constitue une partie essentielle du plan de développement stratégique global de Rugby Afrique.

Il s’agit du domaine clé de la croissance et de la réussite potentielle sur la scène internationale de Rugby Afrique », a déclaré Khaled Babbou, président de Rugby Afrique.

Dans le cadre de la campagne #TryAndStopUs sur les réseaux sociaux, Rugby Afrique  a appelé toutes les femmes du monde du rugby de ses fédérations membres à partager leurs histoires inspirantes et à devenir l’une des Inarrêtables. Plus de 60 femmes originaires de 19 pays se sont portées candidates. Douze femmes ont été choisies pour leurs qualités  d’Inarrêtables, mettant en évidence la diversité du continent, avec des ambassadrices venant d’Afrique du Sud, du Botswana, de Côte d’Ivoire, d’Égypte, du Ghana, du Kenya, de Madagascar, de Namibie, d’Ouganda, du Sénégal, de Tunisie et du Zimbabwe.

Toutes sont des pionnières à leur manière et ont impressionné les juges par leur expérience mêlant excellence, opportunités et inspiration.

Au sujet de la campagne, Paula Lanco, présidente de la Commission consultative du rugby féminin, a déclaré : « Nous sommes ravis de la réussite de la campagne et de l’élan qu’elle a donné au rugby féminin. Il est très encourageant de constater que l’intérêt pour le rugby féminin ne cesse de croître ».

La campagne #TryAndStopUs sur les réseaux sociaux présentait une variété d’images et de vidéos, qui comprenaient également un mélange de conversations approfondies et d’extraits dans lesquels toutes les Unstoppables étaient présentées et donnaient un aperçu de leur diversité par un bref « Bonjour » dans leur langue locale.

Les fans ont adoré ! Les pages de Rugby Afrique sur les médias sociaux ont connu un essor considérable, en particulier sur Facebook avec 4 723 nouvelles mentions J’aime, une portée totale de 358 123 utilisateurs, et 35 635 messages d’engagement. Le compte Instagram a attiré pas moins de 4 723 nouveaux abonnés. Du côté de Twitter, les chiffres sont tout aussi impressionnants, avec 120 000 impressions jusqu’à présent.

Distribué par APO Group pour Rugby Africa.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here