Les RugbyWomen africaines dans la campagne « les inarrêtables »

0
102
Les RugbyWomen africaines "inarrêtables"

Rugby Afrique est fier de présenter aujourd’hui celles que rien n’arrêtent, les Unstoppables pour donner un nouvel élan au rugby féminin en Afrique.

La campagne sur les réseaux sociaux met en scène 12 femmes et jeunes filles aux qualités « inarrêtables » et se déroulera sur une période de trois mois pour mettre en valeur la diversité du continent.

Les ambassadrices sont originaires d’Afrique du Sud, du Botswana, de Côte d’Ivoire, d’Égypte, du Ghana, du Kenya, de Madagascar, de Namibie, d’Ouganda, du Sénégal, de la Tunisie et du Zimbabwe.

Rugby Afrique avait appelé toutes les femmes du monde du rugby au sein de ses fédérations à partager leurs histoires et figurer parmi lesUnstoppables de la campagne.

Plus de 60 femmes de 19 pays ont impressionné les juges avec des récits convaincants autour des notions d’excellence, d’opportunité et d’inspiration et  témoignant de leur parcours pour devenir Unstoppable.

Selon les données actuelles, on estime que 26 % des joueurs en Afrique sont des femmes. Encore très basse, la représentation des entraîneurs et des arbitres de match féminins nécessite une attention particulière.

Khaled Babbou, président de Rugby Afrique, explique au nom du comité exécutif : « Nous voulons avoir un impact durable sur toutes les femmes du rugby sur le continent afin d’intéresser les joueuses, les supporters et les sponsors à ce sport ».

Pour sa part, Paula Lanco a déclaré « Nous avons une stratégie ambitieuse pour faire progresser le rugby féminin de 30 % supplémentaires d’ici 2025 ».

Paula Lanco est membre exécutif de Rugby Afrique et présidente de la Commission consultative du rugby féminin.

Journal des Nations

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici