Messe en mémoire des RD-congolais tués le 19 septembre 2016: le Collectif accepte l’invitation de LUCHA et IL EST TEMPS


La Lutte pour le changement (Lucha) et  « Il est temps » deux mouvements citoyens membres du Collectif d’actions de la société ont lancé un appel solennel   à toutes les structures des jeunes et au peuple RD-congolais. Ils les invitent à rehausser de leur présence à la messe organisée ce 19 septembre 2017 à la paroisse Saint Boniface en mémoire des compatriotes tués lors de la manifestation revendiquant la convocation du corps électoral conformément à l’article 73 de la constitution.
De son côté, le Collectif des jeunes prochangement a accepté favorablement l’invitation de ces deux mouvements citoyens et confirme sa présence pour honorer la mémoire de ces vaillants(e) jeunes qui ont perdu leurs vies pour la cause noble .
Selon ce Collectif, c’est par patriotisme et la soif de voir les choses changées au Pays que leur mouvement s’est senti dans l’obligation d’être présent à cette messe, car, poursuit-il, parmi les membres du Collectif des jeunes pro changement, il ya de ceux là qui ont été présents lors de ces évènements malheureux, certains ont été victimes ,d’autres ont perdu également des être chers( ami,compagnons de lutte ,parents…).
Le collectif des jeunes pro changement pense également que cette date doit interpeler non seulement la jeunesse RD-congolaise, mais aussi des acteurs politiques sur les actes qu’ils posent ,leur finalité et conséquences sur le changement positif dans le pays.
C’est aussi l’occasion pour le collectif des jeunes pro changement de rappeler à tous les RD-Congolais que les policiers et militaires sont nos frères et soeurs et non nos ennemis, aux militaires et policiers que la population n’est pas son adversaire .
Les policiers doivent sécuriser la population ainsi que ses biens,l’armée doit sécuriser l’intégrité du territoire et non l’intégrité d’un individu.
Les forces de l’ordre doivent être au service de la République et non de l’individu ou groupe d’individus.
Journal des Nations

0 thoughts on “Messe en mémoire des RD-congolais tués le 19 septembre 2016: le Collectif accepte l’invitation de LUCHA et IL EST TEMPS

Laisser un commentaire