RDC: Béatrice Lomeya clôture les travaux du draft de la stratégie de l’autonomisation de la femme

0
66

 » lLes défis auxquels font face la gente féminine seront surmonté grâce à la mise en application de la stratégie de l’autonomisation de la femme », a déclaré la ministre d’État en charge du genre, famille et enfant. C’était au cours de la clôture samedi 9 janvier des travaux des experts sur le draft zéro de la stratégie sur l’autonomisation de la femme en RDC.

Durant deux jours la patronne du genre, famille et enfant a suivi et supervisé ces travaux par visioconférence. Les experts et consultants spécialistes dans les questions du genre ont peaufiné les axes pour permettre à la femme femme congolaise d’acquérir des moyens pour son autonomisation.Cette stratégie met en place les pistes de solutions pour donner des moyens afin de doter la femme congolaise des moyens pour son développement socio-économique.

Des séances de réflexion vont se poursuivre afin d’enrichir ce document pour permettre de soutenir d’autres femmes. Quant à la patronne du genre Béatrice Lomeya, elle s’est dite satisfaite du travail que les experts ont abattu et compte étendre cela dans les autres provinces de la République.

Christelle Labu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here