RDC:Gisèle Ndaya, nouvelle patronne du genre a pris ses fonctions

0
171

C’est la tradition, le ministère dédié à la promotion des droits de la femme a toujours été convié à la gente féminine. Un acquis qui ne peut que consolider la lutte. Une remise et reprise qui s’est passée entre deux femmes, mercredi 28 avril au ministère du genre, famille et enfant. Béatrice Lomeya Atilite a passé à Gisèle Ndaya Luseba. La passation de pouvoir se faite en présence du secrétaire général du genre, Adrienne Binwana Lufunangoy.

A gauche, la nouvelle patronne du genre, Gisèle Ndaya , le ministre sortant Béatrice Lomeya Atilite, au centre et la secrétaire générale au genre ,Adrienne Binwana, à droite (remise et reprise)

Dans une atmosphère conviviale, Gisèle Ndaya a remercié le Chef de l’État pour la confiance placée en elle et l’éternel Dieu pour tous les bienfaits.

« Je remercie Dieu qui a permis à ce que je sois nommée à ce poste. Je remercie également le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’avoir porté son choix sur ma personne, parmi toutes les femmes compétentes de mon pays « , a dit Gisèle Ndaya Luseba.

Gisèle Ndaya Luseba, a par ailleurs, rendu hommage à son prédécesseur pour les efforts fournis dans la promotion du genre et promet de continuer le combat pour l’émergence de l’égalité du genre.La nouvelle patronne du genre, a invité ses collaborateurs à travailler dans un climat de sérénité pour atteindre les objectifs fixés à son ministère.

Avec un coeur ouvert, Béatrice Lomeya qui a passé le flambeau, a félicité le Ministre entrant et l’a encouragé à travailler et mettre un accent particulier sur la mise en application des textes juridiques qui, selon elle, restent souvent dans les tiroirs.

« Vous êtes à ce poste en tant  que conseillère du gouvernement en matière de la prise en compte du genre. Sa concrétisation va faire avancer le pays. Très bonne chance. Vous pouvez compter sur nous à chaque fois. Nous serons là », a rassuré Béatrice Lumeya.

Joujou Waleli

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here