Goma: trois présumés assassins de Simba Ngezayo arrêtés et transférés à Kinshasa

0
352

A Goma, les sévices de sécurité ont arrêté trois « présumés » assassins de l’homme d’affaires, Simba Ngezayo. Ce mercredi 4 novembre, ces derniers ont été présentés à la presse de Goma peu avant leur transfert à Kinshasa, capitale de la RDCongo.

Simba Ngezayo, une cinquantaine révolue a été tué vers 7heures 30 minutes locales mardi par balle après avoir déposé son fils à l’école au quartier les volcans à Goma.

D’après le porte-parole de la 34ième région militaire, le Major Njike Kaiko, ces trois civils dont un congolais et deux rwandais ont été maîtrisés par les services de renseignement au quartier Mapendo frontalier avec le Rwanda, le soir du drame.

« Les services de la 34ième région militaire se sont mis au travail parce qu’il fallait à tout prix mettre la main sur les meurtriers de Monsieur Ngezayo. Le travail a été fait durant toute la nuit au quartier Mapendo dans la commune de Goma. Et nous vous présentons les résultats », a-t-il déclaré. Il a ajouté que les présumés assassins détenaient deux armes et des chargeurs.

Et de poursuivre : « du moins pour le moment, que la population de Goma retienne que les services de renseignement de la 34 ième région militaire… sont bel et bien au travail de manière à ce que nous puissions remettre la quiétude sur toute la ville de Goma ».

A ce jour, l’insécurité urbaine bat record dans la ville touristique de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Des cas de meurtre des civils sont rapportés à longueur des journées dans plusieurs quartiers. Les premières victimes étaient des changeurs de monnaies.

Djiress BALOKI (à Butembo)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here