RDC: Enfin, la réouverture des écoles et Universités, c’est le 22 Février

0
509

Deux mois après l’arrêt des cours dans les universités et écoles à travers le pays suite à la deuxième vague de la pandémie à Coronavirus, c’est finalement le 22 février 2021 que les portes des écoles et Universités seront réouvertes.

Une décision prise par le Président de la République, Félix Tshisekedi , à l’issue de la réunion qu’il a tenue ce vendredi 12 février 2021 avec le coordonateur de l’équipe de riposte contre la pandémie à Coronavirus. Etaient également présents à cette réunion, le Vice-premier Ministre en charge de l ‘intérieur, sécurité et affaires coutumières, le gouverneur de la ville province de Kinshasa et le commandant divisionnaire de la police de Kinshasa.

Les responsables des écoles et universités ont donc dix jours pour se préparer à prendre toutes les mesures possibles , notamment ; le port obligatoire des masques, le lavage des mains et le respect de la distanciation sociale pour éviter la propagation de la maladie en milieu éducatif.

Néanmoins, la mesure prise pour le couvre-feu , de 21 heures à 5 heures du matin, reste d’application jusqu’à nouvel ordre.

Francis OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here