RDC-Kasaï : Les finalistes du primaire et secondaire ont repris le chemin de l’école

0
1507
Une vue d'élèves en liesse

A Kananga, les finalistes du primaire et secondaire ont bel et bien repris ce lundi 10 août le chemin de l’école comme ceux d’autres villes du pays. Le gouverneur intérimaire du Kasaï -central, Ambroise Kamukunyi a fait la ronde des écoles pour se rendre compte de l’effectivité de cette rentrée.

A l’issue de sa visite d’inspection, il a remercié les autorités scolaires d’avoir pris toutes les dispositions en vue de faire respecter les mesures de prévention contre le coronavirus.

« Je suis satisfait de cette tournée qui m’a permis de me rendre compte de l’effectivité de la rentrée et la mise en oeuvre des dispositions pratiques pour le respect de mesures barrières au sein de vos institutions », a déclaré le numéro un de la province.

Dans les écoles visitées, les élèves finalistes du primaire et secondaire ainsi que les enseignants ont tous répondu à l’appel.

Chaque enfant était muni de son cache-nez et les écoles ont pris des dispositions pour le respect de mesures barrières liée au covid19. Les responsables des écoles ont également interdit les jeux de rapprochement, les salutations avec les mains et autres accolades lors de la récréation.

 

Christiany TSHILANDA ( à Kananga)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here