Sud-Kivu: Théo Kasi Ngwabidje fête avec les personnes de troisième âge de la plate-forme « Sauti ya Wazee »

0
473

Terminer 2020 en beauté,compatir et fêter avec les personnes de troisième âge tels sont les objectifs qui ont poussé l’autorité provinciale du Sud-Kivu d’aller fêter avec les membres de la plate-forme « Sauti ya Wazee » ( La Voix des Vieux), regroupant toutes les personnes de troisième âge dans la province du Sud-Kivu.

À travers sa conseillère aux affaires sociales, Justine Magala ,vivres et non vivres ont été remis au comité de cette structure. Dans le lot, il y avait notamment plusieurs sacs de riz,les sacs de ‘haricots,des cartons de savons,des bidons d’huile végétale et autres produits de première nécessité.

Pour Justine Magala, le Gouverneur de province Théo Kasi Ngwabidje a toujours été un homme très généreux. Ce dernier entend veut voir la plate forme « Sauti ta Wazee » s’étendre partout au Sud-Kivu afin de continuer à encadrer les personnes de troisième âge qui demeurent vulnérables et qui méritent son soutien car c’est là où l’on puise la sagesse, a-t-elle martelé. Elle leur a rassuré du soutien du chef de l’exécutif Provincial va bientôt procéder à leur enregistrement afin d’instaurer une mutuelle de santé et ainsi matérialiser sa promesse envers ces personnes vulnérables qui méritent protection et respect.

Justine Magala a appelé les uns et les autres à respecter les mesures barrières en ce moment où l’humanité est butée à une deuxième vague de la pandémie du Corona virus tout en soulignant qu’ils recevront bientôt tous les biens nécessaires afin de se protéger et protéger les autres.

Au nom de la plate-forme « Sauti ta Wazee » , son président Masumbuko Chigembegembe Célestin a salué ce énième acte du Gouverneur du Sud-Kivu au profit des personnes de troisième âge tout en appelant ses compatriotes à le soutenir,surtout en ce moment où la République Démocratique du Congo en général et la province du Sud Kivu en particulier aspire à un changement ,socle du développement intégral. Il a ensuite passé le message pour l’Union et la fraternité entre communautés en soutenant le numéro un du Sud Kivu qui demeure une Église au milieu du village. Tous ont imploré Dieu Tout Puissant de toujours le protéger et l’orienter dans un droit chemin afin que cette province retrouve sa couleur d’antan.

Journal des Nations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here