spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Infos monde du 28 décembre 2022, sélection du journaldesnations.net

Le 28 décembre 2017 : l’ancien footballeur Georges Weah est élu président du Libéria. Le 28 décembre 2001 : à Brazzaville, l’ancien président congolais Pascal Lissouba est condamné par contumace à 30 ans de travaux forcés, pour haute trahison et détournement de fonds.

RDC: Un service d’espionnage rwandais et leurs complices congolais qui ont infiltré Kinshasa via une ONG de développement dénommée African Health Development Organization (AHDO) opérant à Kinshasa ont été détecté et démantelé. le vice-ministre de l’Intérieur en direct à la télévision nationale, a dévoilé leurs identités.

Philippines : Au moins vingt-cinq personnes sont mortes lors des inondations survenues le jour de Noël aux Philippines. Des dizaines de milliers de personnes ont été forcées de fuir leurs maisons suite aux inondations provoquées par des pluies diluviennes. Les eaux de pluies ont submergé des villages, des villes et des autoroutes, coupant court aux festivités de Noël dans ce pays majoritairement catholique.

Russie : D’ici le 1er février 2023, la Russie interdira la vente de son pétrole aux pays étrangers qui utilisent le plafonnement du prix de l’or noir russe. 

Chine : Concernant la Covid-19, la Chine lèvera le 8 janvier les quarantaines obligatoires à l’arrivée dans le pays. Seul un test négatif de moins de 48h sera exigé pour entrer sur le territoire chinois.

États-unis : Les États-Unis envisagent d’imposer des restrictions d’entrée sur leur territoire aux voyageurs provenant de Chine, où les autorités ont brusquement relâché leurs mesures de lutte contre la Covid-19.

Josué kalubi / Stagiaire.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.