Le PAM se félicite du soutien de la Corée dans la lutte contre la malnutrition en RDC

0
415

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations-unies se félicite de la contribution de 500 000 dollars US du gouvernement de la République de Corée pour aider à lutter contre des taux de malnutrition inquiétants chez les femmes et les enfants dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC).

Le PAM utilisera les fonds dans la province du Kasaï central pour fournir de la nourriture à plus de 2 000 enfants, et pour former plus de 4 000 femmes enceintes et mères allaitantes à une meilleure nutrition, à l’hygiène et à l’allaitement.

Le PAM fournira également de la nourriture à un public plus large pendant la période de soudure ou de « faim » entre les récoltes, tout en promouvant de bonnes pratiques en matière de nutrition et de santé.

Ce financement permet de faire face aux effets néfastes des récents mouvements de population, du COVID-19 et d’autres défis dans le centre de la RDC. Le pays est aujourd’hui confronté à l’une des plus grandes crises alimentaires au monde en termes du nombre de personnes touchées et le Kasaï central figure parmi les provinces les plus touchées.

Dans l’ensemble du pays, quelques 22 millions de personnes souffrent de faim aiguë ; un enfant de moins de cinq ans sur deux souffre de malnutrition chronique. En effet, un décès sur trois chez les jeunes enfants peut être directement attribué à la malnutrition. La RDC compte environ 260.000 enfants souffrant de malnutrition aiguë.

À ce jour, la Corée a contribué à hauteur de 2,76 millions de dollars au travail du PAM en RDC.

Journal des Nations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here