Justice : Le ministre d’État Constant Mutamba et les magistrats en symbiose chez Félix Tshisekedi

Le Président de la République, en sa qualité de magistrat suprême a reçu, le mardi 22 octobre à la cité de l’ Union Africaine, le ministre d’État, ministre de la Justice Constant Mutamba et le bureau du Conseil supérieur de la magistrature .

Cette rencontre de plus de trois heures avec les animateurs du secteur de la justice en RDC avait pour objectif de passer en revue les défis à relever dans ce domaine et d’évaluer les réformes en cours d’application.

Le chef de l’État a également saisi cette occasion pour réconcilier Constant Mutamba et les magistrats dont la collaboration n’était plus au beau fixe depuis des mois.

«Il était question d’échanger en vue d’améliorer l’administration de la Justice» », a déclaré Dieudonné Kamuleta à la fin de cette rencontre.

Pour le président du Conseil supérieur de la magistrature,  » le chef de l’état, Félix Tshisekedi, nous a donné des orientations précises ».

D’aucuns pensent que cette rencontre valait vraiment son pesant d’or pour une franche collaboration entre les deux parties. Le ministre Mutamba et les magistrats regarderont désormais dans la même direction, à travers des réformes déjà initiées en vue du redressement de l’appareil judiciaire du pays .

Blaise BOZENGE

Laisser un commentaire