Kikwit : Les mesures barrières foulées aux pieds, la mairie monte au créneau

0
281

Depuis un certain temps, les mesures barrières ne sont plus respectées à Kikwit dans la province du Kwilu afin de lutter contre la deuxième vague de Covid-19 qui est sur les rails.

Le port obligatoire des masques par exemple n’est plus visible sur la rue et au niveau des autre lieux publics comme marchés, bars etc.

Les kits de lavage de mains sont, soit comme décor que des gens n’utilisent presque plus, soit sont carrément absents aux endroits où ils devraient être.

Face à cette situation, la mairie de Kikwit est montée au créneau. Le maire adjoint, Jean Claude Mungala, s’est exprimé sur les antennes des radios locales en haussant le ton.

« La mairie attire l’attention de la population par rapport aux mesures barrières. Il faut absolument les respecter. La deuxième vague de Covid-19 est une réalité. Plusieurs cas sont déjà dénichés. Il y en a qui en meurent. La santé n’a pas de prix », a déclaré le maire adjoint.

Mungala a saisi cette occasion pour inviter la police à faire son travail. Notons que depuis mars 2020 jusqu’à ce jour, la République démocratique du Congo a déjà dépassé la barre de 19000 cas confirmés de Covid-19.

Amigo Lunungu ( à Kikwit)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here