Le 31 décembre approche: Bernard Kayumba brave le RASSOP et conscientise la jeunesse(déclaration)

Le Président du Parti du nouvel Élan du Congo Bernard Kayumba

Alors que la date du 31 décembre 2017 s’annonce fatidique telle que prônée à chaque sortie médiatique par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquise au changement avec comme slogan « Kabila doit partir », le Président du Parti du Nouvel Élan du Congo -PANECO- Bernard Kayumba monte au créneau pour baliser un chemin vers la paix. A le lire, le chairman du PANECO est déterminé, il est très loin de lâcher prise. Contre vents et marées, le jeune leader du parti des jeunes pour les jeunes tient mordicus à préserver cette paix, selon lui, chèrement acquise. Il ne veut surtout pas que la jeunesse de son pays soit manipulée pour des intérêts individuels et égoïstes. Dans une déclaration politique rendue publique le vendredi 03 novembre 2017, Kayumba a interpellé la conscience de la jeunesse RD-congolaise. Il a lancé un appel pathétique à cette jeunesse à ne pas céder à toute sorte de manipulation des hommes politiques sans patriotisme, visant, quant à lui, à nuire à la paix pour bloquer le processus électoral déjà en cours. » En prévision de la date prétendument fatidique du 31 décembre 2017 scandée sans aucun respect de l’esprit de la Constitution et des accords conclus, sans aucune dose de patriotisme et de passion pour la Nation qui aspire pourtant à une paix durable, le Parti du Nouvel Elan du Congo, le PANECO… lance un message pathétique à toute la jeunesse congolaise… afin de préserver la paix chèrement acquise et se démarquer de toutes les tentations et des appels qui ne visent qu’à nuire à la paix, et par ricochet au processus électoral… », a-t-il lâché avant d’enchaîner: « La jeunesse congolaise doit donc, en cette décennie de la jeunesse telle que décrétée par l’Union Africaine en faveur de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, l’UPJ, se démarquer des invitations permanentes, suicidaires et cacophoniques aux villes mortes, aux insurrections, aux provocations propres à nuire à la cohésion nationale …qui ternissent la belle image du pays, bloquent les investisseurs… ». À en décrypter, ce message concerne sans nul doute le Rassemblement et l’UDPS. Ci-dessous la déclaration politique du PANECO par le biais de son Président national :
1.  LA PAIX  EN RDC TELLE QUE VUE PAR LE PANECO, PARTI DU NOUVEL ELAN DU CONGO PAR Bernard KAYUMBA, Président National, au regard de gesticulations politiques suicidaires au 31 décembre 2017
En prévision de la date prétendument fatidique du 31 décembre 2017 scandée sans aucun respect de l’esprit de la Constitution et des accords conclus, sans aucune dose de patriotisme et de passion pour la Nation qui aspire pourtant à une paix durable, le Parti du Nouvel Elan du Congo, le PANECO, par la bouche de son Président National Bernard KAYUMBA, lance un message pathétique à toute la jeunesse congolaise de manière particulière ainsi qu’à toute la population afin de préserver la paix chèrement acquise et se démarquer de toutes les tentations et des appels qui ne visent qu’à nuire à la paix, et par ricochet au processus électoral en cours de préparation pour une paix durable afin de léguer à la postérité un Congo plutôt viable et non un Congo inféodé et qui n’aura de congolais que son enveloppe, donc un véritable chaos.
Jeunesse de la sacrée terre du Grand Congo, un appel naturellement cardinal vous conscientise à vous réveiller avec promptitude et à prendre le Nouvel Elan pour braver l’anathème au-delà de toute sa perfidie qui profile sous l’ombre d’un système inhumain, désuet, vieux, odieux et ignoble contre les peuples considérés moins forts, moins riches , cet anathème qui ne vise qu’à renverser, bouleverser et écraser sans pitié tous les efforts de paix indispensables au développement, car aucun développement n’est possible sans la paix. Voilà pourquoi la téméraire jeunesse de la RDC est vivement invitée à offrir et à tirer au mieux ce profit avec empressement pour servir la Nation, son peuple et ses institutions pour un avenir qui intègre cette même jeunesse dans la gestion de la chose publique tout en évitant de trahir sa patrie.
La jeunesse congolaise doit donc, en cette décennie de la jeunesse telle que décrétée par l’Union Africaine en faveur de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, l’UPJ, se démarquer des invitations permanentes, suicidaires et cacophoniques aux villes mortes, aux insurrections, aux provocations propres à nuire à la cohésion nationale …qui ternissent la belle image du pays, bloquent les investisseurs, encouragent le chômage au lieu d’opter plutôt pour des villes bien vivantes, sans pillage, destruction ni démolition. Aussi le PANECO invite-il la classe politique congolaise à plus de retenue et de responsabilité pour mériter un jour de pouvoir diriger le pays en obtenant pacifiquement et légalement le trophée de la victoire par la voie des urnes.
 
2.    S’agissant du besoin ardent et noble du Grand Peuple congolais pour la paix, le PANECO s’insurge très vivement contre toutes les gesticulations, les concoctions politiques et politiciennes qui ne visent qu’à inciter la jeunesse à la violence, aux émeutes, aux incendies et pillages qui constituent une pépinière scandaleusement fertile pour le  phénomènekuluna et autres numéros pitoyables qui alimentent le terrorisme le plus odieux qu’on aura du mal à contenir comme la corruption et les autres maux qui rongent la société. Ces hommes politiques qui prêchent l’hécatombe en RDC devraient se raviser et préparer leurs enfants, la jeunesse et le peuple à plus de responsabilité morale, intellectuelle, politique et spirituelle pour mériter d’être des congolais bâtisseurs au mental reconstruit pour mieux construire la locomotive du continent africain dans un Nouvel Elan tel que prôné par le PANECO et non des destructeurs, car ceux et celles qui incitent la jeunesse à s’insurger davantage risqueraient de devoir se heurter aux tares qu’ils auront eux –mêmes préparées par leurs écarts de langage, leurs incartades qui alimentent des foyers de tensions à travers le pays. Le Peuple a besoin de la paix et non des crépitements d’armes.
BERNARD KAYUMBA
Président National du PANECO
 

0 thoughts on “Le 31 décembre approche: Bernard Kayumba brave le RASSOP et conscientise la jeunesse(déclaration)

  1. Bernard kazumba fils de pute. il n’a même pas une base , parti satellite avec 20 membres dont 17 de sa famille. Il n’a pas le culot de parler de la paix .C se moquer de la population de l’est et du kasai. un perdu de kayumba exemple de la perdition de la jeunesse congolaise par kabila e prônant la politique de clochardisation

Laisser un commentaire