46ème assises internationales de l’UPF à Conakry du 20 au 25 novembre 2017

Enquêter, contrôler, lutter contre les « fake news » (pourquoi ne pas parler simplement de « fausses nouvelles » ?), cela demande professionnalisme et moyens. Nous l’avons souvent dit : l’information de qualité est un droit pour les citoyens. Les internautes, les lanceurs d’alerte, les « journalistes-citoyens » peuvent y concourir, mais les journalistes bien formés, respectueux d’une déontologie et d’une éthique indispensables, en sont l’élément central.
Ces questions seront au centre de nos débats à Conakry, lors des 46e assises internationales de la presse francophone, du 20 au 25 novembre prochains.
Déjà plus de 300 journalistes et dirigeants de médias, venant de plus de 50 pays, ont demandé leur inscription. Ce sera un succès par la fréquentation et la richesse du programme. Ensemble, par votre participation aux débats et ateliers, nous en ferons un succès par le contenu.
Vous ne venez pas à Conakry ? Vous pouvez néanmoins apporter votre contribution aux débats, en envoyant vos suggestions, avis, analyses à : union@presse-francophone.org.
Physiquement ou virtuellement, bienvenue à Conakry !

Jean Kouchner
Secrétaire général internationa

Laisser un commentaire