Assassinat d’un cambiste à  Uvira: situation insolite, un des meurtriers brûlé vif

0
111

Un des bourreaux ayant assassiné le changeur de monnaie la nuit du 14 mai dernier sur avenue Kishaga, quartier Kabindula en commune de Kalundu a été tabassé et brûlé vif par les jeunes de ce quartier en colère.

Il était tombé dans un embuscade tendue par les jeunes qui étaient à sa recherche. Alertés après l’incident. Les jeunes se sont mis à enquêter sur les meurtriers du cambiste ce matin en posant des questions par-ci et par-là, C’est ainsi que le fils de ce dernier a reconnu l’une de deux personnes qui ont tirées sur leur père.

Les jeunes gens se sont vite dirigés chez lui. Ils l’ont interrogé mais le précité n’avait aucune cohérence dans ses propos. Soumis à la sentence populaire, il a été a jugé coupable.

En outre, le cambiste a réçu trois coups de balle a son domicile lorsqu’il revenait de son travail par deux hommes armés qui l’ont suivit jusque chez lui.

Selon nos sources, il s’agirait d’un règlement des comptes. La victime aurait eu des antécédents avec ceux qui l’ont assassiné puisqu’ils l’avait raté il y a de cela deux ans lors de leur tentative de meurtre.

Ces même sources parlent également de cette situation choquante qu’elles ont vécues lorsque ces jeunes ont pris les parties du corps brûlé et les ont mangés, même son coeur.

Justine HULIKI NTAMWENGE (correspondante au Sud-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here