Assistance alimentaire, l’Allemagne octroie 21 millions d’euros à la RDC

0
243

Le gouvernement allemand à travers le programme Mondial alimentaire (PAM) , octroie à la République démocratique du Congo (RDC) une contribution de 21 millions d’euros pour une assistance alimentaire aux populations touchées .

Grâce à cette contribution, indique le communiqué, le programme Mondial alimentaire sera en mesure d’apporter une assistance alimentaire aux populations affectées par l’insécurité alimentaire, l’épidémie d’Ebola, le COVID-19 et aussi de fournir des services aériens à la communauté humanitaire.

Selon, Claude Jibidar, représentant du PAM en RDC, cette contribution pluriannuelle permettra son organisme de maintenir sa capacité de répondre aux besoins alimentaires des personnes touchées par les répercussions des conflits et du COVID-19.

Le PAM va soit distribuer de la nourriture, des céréales, des légumineuses, de l’huile végétale et du sel iodé afin de satisfaire les besoins nutritionnels quotidiens ; soit remettre des espèces directement aux bénéficiaires.

Parmi les bénéficiaires vont figurer des personnes déplacées, les familles qui les abritent et les réfugiés, particulièrement ceux issus des zones les plus touchées par les conflits, c’est-à-dire le centre-est, le nord et le nord-est du pays. Une partie des fonds sera affectée au service aérien d’aide.

Foudre OTSHUDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici